mercredi 13 avril 2011

Scènes de printemps boulevard de Strasbourg

Près du métro :
Même si dans la journée, les vendeuses à la sauvette sont moins nombreuses, le soir des irréductibles sont toujours présentes le long du métro et devant la cabine téléphonique toute proche. Le phénomène est particulièrement accentué en fin d’après-midi et le soir, avec une « intense activité » le vendredi et le samedi.

Les trottoirs sont alors particulièrement sales, jonchés de cannettes, bouteilles, assiettes en carton avec des restes de nourriture, le tout se mêlant à des touffes de cheveux...




La vendeuse près de la cabine téléphonique a une technique bien rôdée consistant à laisser son mini étal au milieu de la rue pendant qu'elle attend le client dans la boutique en face, étant ainsi à l’abri d’éventuelles interpellations.




Je dis bien « éventuelles » car lorsque les policiers passent, aucune verbalisation n'intervient... même pour sanctionner un stationnement interdit.

L’entrée du 46 boulevard de Strasbourg est ainsi régulièrement occupée par des voitures qu’il est bien difficile de faire déplacer... Ce stationnement sauvage est particulièrement actif le vendredi et le samedi devant les 46, 48 et 50 du boulevard.




Bref, il y a encore beaucoup à faire pour que ce boulevard ne soit plus une aire de non droit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire